Avez-vous déjà voulu dormir au milieu de nulle part pour profiter d’une nuit calme d’étoiles ?
Si vous envisagez de commencer à planifier votre voyage au Maroc et que vous souhaitez profiter d’une nuit comme celle que vous lisez, votre destination idéale, et à seulement une heure de Marrakech, est le désert d’Agafay.
Chez Agafay Riders, nous avons le plan parfait pour que vous profitiez d’une nuit comme celle-ci. Que ce soit en couple, entre amis ou en famille. Ou, pourquoi pas, seul si vous préférez. Ce plan sera la fin parfaite d’une journée pleine d’aventures dans une région désertique du Maroc.
Tout d’abord, nous voulons vous faciliter la tâche et ne pas vous soucier du transfert de Marrakech au désert d’Agafay. C’est pourquoi nous viendrons vous chercher à l’hébergement où vous vous trouvez à Marrakech pour que votre aventure à travers le désert commence.
L’avantage de notre entreprise est qu’elle s’adapte à vos besoins. Vous pouvez décider si vous voulez profiter d’une journée entière dans le désert ou si vous préférez venir l’après-midi pour regarder le coucher du soleil et passer la nuit.
Si vous avez envie d’un plan plus calme dans le désert, nous opterons pour une balade à dos de chameau dans la journée ou une balade à pied. Et si ce que vous voulez est une expérience plus aventureuse et extrême, nous pouvons vous proposer de parcourir le désert en Quad ou Buggy à toute vitesse. Ou, pourquoi pas, vivez une expérience encore plus extrême comme le parapente à travers le désert.
Bien sûr, après l’une de nos activités, nous vous recommandons de vous reposer et de profiter de la paix du désert. C’est pourquoi nous vous proposons toujours l’expérience de prendre le thé et de manger dans une haima en compagnie d’une famille berbère traditionnelle.
Vous n’avez jamais entendu parler des Berbères ? Les gens les connaissent par ce terme, mais ce sont vraiment des “imazighen” (ou “amazigh” au singulier). Car le terme « berbère » désigne les barbares et a une connotation que certains d’entre eux n’aiment pas trop. C’est pourquoi ils se font appeler “imazighen”, ce qui signifie “hommes libres”.
Dans chacune de nos expériences, nous voulons que vous vous immergiez dans leur culture, c’est pourquoi nous incluons toujours une approche après chaque activité. Parce que nous voulons que vous profitiez non seulement de leur compagnie, de leurs danses et de la délicieuse cuisine qu’ils préparent, mais aussi de leur mode de vie, de leur quotidien et de la gentillesse et de la proximité qu’ils dégagent.
C’est pourquoi s’il y a une expérience que nous voulons vous recommander, et que nous croyons que vous ne pouvez pas manquer -si vous voulez vraiment vivre une expérience complète dans le désert d’Agafay-, c’est que vous restez dormir dans l’un des tentes.
Si vous décidez d’opter pour cette expérience complète, vous aurez la chance de découvrir la vraie magie de cette région désertique. Lorsque la nuit tombe dans le désert, les seules lumières qui éclairent les haimas sont celles des bougies et tout le ciel est couvert d’étoiles.
Nous sommes tellement habitués à la pollution lumineuse dans nos villes et villages que cette expérience est un émerveillement pour les yeux. Loin de la pollution de la ville, au milieu de nulle part et profitant du calme d’une nuit pleine d’étoiles.
Afin que vous profitiez de l’après-midi et que vous puissiez contempler le coucher du soleil d’une manière particulière, nous vous recommandons de faire le tour du désert à dos de dromadaire. Cela vous mènera à la zone où vous dormirez et où vous pourrez vous reposer après une journée pleine d’aventures.
Pour le dîner, des plats très typiques de la cuisine traditionnelle berbère vous attendent. Comme par exemple la harira, qui est une soupe traditionnelle à la tomate, à la viande et aux légumes ; le couscous, qui est de la semoule de blé avec des légumes et de la viande ; et le tajine, qui porte ce nom en raison du pot en argile où il est servi et qui peut être du poisson ou de la viande. Chacun de ces plats typiques sera également accompagné de salades, de fruits de saison et du célèbre thé à la menthe, ou comme on l’appelle, “atay”.
Si vous sentez que cette expérience est faite pour vous et que vous souhaitez la vivre lors de votre voyage au Maroc, il vous suffit de nous contacter et nous organiserons votre escapade dans le désert d’Agafay totalement personnalisée.
Venez nous rejoindre dans cette aventure, nous vous promettons que vous ne le regretterez pas !