Si vous planifiez votre voyage au Maroc et que vous souhaitez profiter d’une journée de randonnée loin de l’agitation des villes, comme Marrakech, nous souhaitons aujourd’hui vous recommander l’un des itinéraires que nous proposons d’Agafay Riders afin que vous puissiez profiter d’un calme et pleine journée de la nature.
Avec nous, vous pourrez non seulement faire des activités dans le désert d’Agafay, mais nous vous proposons également différents itinéraires afin que vous puissiez profiter d’une randonnée d’une journée complète. De plus, nous nous adaptons aux projets de chacun. Alors si vous n’êtes pas du genre à beaucoup marcher, ou si vous n’êtes pas habitué à la randonnée, nous vous proposerons différentes options d’itinéraires afin que vous puissiez profiter de cette journée à votre guise.
L’itinéraire dont nous voulons vous parler aujourd’hui est la vallée de l’Ourika, l’un des plus beaux paysages du Haut Atlas. Un itinéraire que vous pouvez faire en une seule journée au départ de Marrakech, pour vous éloigner de la ville et de la chaleur, puisque vous pourrez vérifier que dans cette vallée les températures baissent pas mal.
Nous recommandons toujours de contracter ce type d’itinéraire avec des agences spécialisées comme Agafay Riders, car non seulement cela rapporte qualité-prix, mais vous éviterez également d’avoir à traverser un pays où les routes sont assez risquées.
Depuis notre agence, nous vous faciliterons la tâche et nous viendrons vous chercher au logement où vous vous trouvez à Marrakech. De là, nous vous emmènerons dans la vallée de l’Ourika, à environ une heure, et nous ferons quelques arrêts pour que vous puissiez profiter du paysage, prendre des photos et vous rapprocher de la culture berbère en visitant certaines des maisons en pisé que nous rencontrons. le long du chemin. Vous pourrez y voir à quoi ressemble la vie dans les montagnes de l’Atlas et comment ils préparent le pain traditionnel pendant que vous buvez du thé à la menthe.
Une fois arrivés à la ville de Setti Fatma, la seule ville de la vallée où se termine l’itinéraire en véhicule, nous commencerons l’itinéraire à pied à travers les différentes cascades qui sont les stars de cette vallée.
Il y a sept cascades dans la vallée, bien que certaines personnes restent généralement pour la quatrième cascade, car la route vers celles-ci n’est pas entièrement facile et accessible à tous. Pour cette raison, toujours avant d’engager cet itinéraire, nous vous recommandons de vous préparer. Avec des chaussures de montagne spécifiques, avec des vêtements confortables qui peuvent être mouillés – car ils pourraient être mouillés par l’eau de la rivière -, avec des vêtements chauds car les températures baissent au fur et à mesure que nous accédons aux dernières cascades et si vous le souhaitez avec des vêtements de rechange au cas où vous en auriez besoin ce.
Nous avons vu de nombreuses personnes accéder à ces cascades sans y être préparées, ni physiquement ni avec des vêtements confortables. Et c’est pourquoi nous voulons vous avertir que le chemin, bien que simple, peut être compliqué à certains égards si vous ne venez pas préparé. Puisqu’il y aura des zones avec des pierres lisses et que l’eau de la rivière vous atteindra, vous pourrez donc glisser si vous ne portez pas de bonnes chaussures. Et nous devrons également traverser de vieux ponts en bois -où parfois l’eau de la rivière nous atteint-, escalader des rochers ou des escaliers métalliques pour combler le fossé, une fois que nous aurons atteint les dernières cascades.
Nous vous recommandons également d’apporter des maillots de bain, au cas où vous auriez envie de vous baigner dans la rivière. Bien que nous vous prévenions que l’eau est glaciale, mais si vous décidez de faire cette excursion en été, un bain rafraîchissant vous fera sûrement du bien.
La plupart des gens arrivent à la quatrième cataracte de la vallée de l’Ourika. Bien qu’à partir de la première cascade, qui est la plus connue, vous commencerez à profiter de ce magnifique paysage. Et si vous n’avez pas envie de monter vers les autres, vous pouvez rester vous reposer dans celui-ci.
À la première cascade, vous trouverez à la fois des boutiques et des restaurants où vous pourrez manger n’importe quel plat traditionnel de la région sur des canapés et des tables au bord de la rivière et avec des vues spectaculaires sur le Haut Atlas.
Une fois que vous aurez terminé cet itinéraire fascinant à travers les 7 cascades de la vallée de l’Ourika, nous retournerons à la ville de Marrakech pour vous laisser à votre hébergement et vous reposer après une journée pleine d’aventures.
N’oubliez pas que si vous voulez connaître la nature de l’Afrique du Nord, vous ne pouvez pas manquer cet itinéraire à travers l’un des plus beaux endroits et à proximité de la ville de Marrakech. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous accompagner dans cette aventure.